1.5.14

# Rétrospective... 2 (et Défi inside!) #

Voici la suite de ce que vous auriez du (ou pu!) apercevoir en 2013...
 
Toujours une Saint-Germain, pas de doute, je ne me lasse pas! (après les versions plastron brodée, à manches ailettes ou à smocks!), la cinquième!, une nouvelle fois en version tunique (eh oui, je n'ai pas encore testé la version robe, qui l'eut cru!!! comme quoi je suis loin d'avoir épuisé toutes les possibilités de ce formidable modèle!)
 
 C'est amusant comme sur les gros plans, les smocks paraissent tout poilus!!!,
bon, ok, cette tunique date déjà de quelques mois, est-ce encore nécessaire de le rappeler, (hum, hum!)
 
De nouveaux des smocks, mais alternés cette fois, on peut s'en rendre compte avec les deux fils bleu (un peu moins sur les rose dont les tonalités sont proches!) et ce liberty Betsy Ann, hum, mamamia, j'en mettrais partout!




 
Modèle : Saint-Germain, C'est dimanche (la perfection! comment je suis mono maniaque?!)
Liberty Besty Ann, Stragier
Boutons de nacre recouverts que j'adore, Aniline.
 
Avant de passer à des coutures plus "actuelles", que diriez-vous d'un petit défi pour l'été?
En ce moment, j'ai envie de lin, de coupes amples et de tenues légères pour jouer avec le vent...
Envie du dressing de la belle Jeanne... alors est-ce qu'un défi "A la façon du Vestiaire de Jeanne" vous tente? je vous propose la date (encore lointaine mais qui permet de s'organiser tout tranquillement et même de programmer son post si l'on se trouve les pieds dans l'eau!) du 1er août, qui, il faut l'avouer, est un moment plutôt calme (hum, désert!) sur la blogosphère...
Pour vous inscrire, rien de plus simple, laissez-moi un petit message dans les commentaires et si vous souhaitez relayer l'info, n'hésitez-pas!!!
 

17 commentaires:

  1. te saint germain sont toutes plus belles que les autres, j'envie ta maitrise du smock.
    j'en profite pour m'inscrire à ce chouette défit, du lin pour l'été c'est du bonheur

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie Saint Germain des prés ! Moi, aussi, j'aime particulièrement ce patron !
    Votre col me paraît bien réussi et il me semble que vous avez suivi les indications du patron (1cm) ! Quel conseil me donneriez-vous, car moi, cela faisait des plis disgracieux ! ici : http://p0.storage.canalblog.com/01/10/996427/95780112_o.jpg
    Belle journée !
    La miche

    RépondreSupprimer
  3. C'est une pure merveille, une fois de plus ! Que c'est beau ce jeu de fils colorés sur ce sublime liberty !!! Et en amoureuse du lin, je ne peux résister à l'invitation de ce joli défi, surtout avec ce délai plus que raisonnable !!! Mais heureusement que tu m'as prévenue directement, car je n'ai pas reçu de notification lors de la publication de ton post ! Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Décidément entre tes versions et celles de Michelle du blog La Miche, je vais finir par craquer pour ce patron moi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis admirative devant tes smocks, si beaux et si réguliers !
    Un joli défi en perspective que je relèverai avec beaucoup de plaisir, le lin est la matière que je porte le plus...la date est notée.
    Douce & belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment superbe !!! bravo... c'est plutôt ton sens des smocks et des variations qui frise la perfection, là !!! ; )

    RépondreSupprimer
  7. Tes smocks sont ravissants et ton petit défi me tente bien, je participe.

    RépondreSupprimer
  8. Tes smocks sont si beaux...
    quand au défi je ne peux résister quelle belle proposition

    RépondreSupprimer
  9. Très beau ! Je veux bien participer au défi !!!

    RépondreSupprimer
  10. A tomber ces smocks. Ça rentre dans tes critères une tenue jeune homme de 18 ans tout en lin bis et écru? tunique achevée hier et pantalon commencé ce soir....

    RépondreSupprimer
  11. tu tiens ton modèle fétiche !!! cette st germain est tellement réussie....le liberty betsy ann rouge est vraiment un des plus beaux de cette saison je trouve ......
    quant à ton défi je suis presque tentée tellement j'aime le côté " épuré" des modèles du vestiaire de jeanne...je vois si je me sens pour me lancer !

    RépondreSupprimer
  12. Oh ces smocks, faudrait que je me lance un jour ;)
    J'ai découvert le Vestiaire de Jeanne sur Pinterest et depuis, je rêve d'habiller ma "grande" (de 8 ans) dans ce style épuré!
    Ton défi tombe à pic :) je m'inscris!

    RépondreSupprimer
  13. superbes smocks et je suis ok pour m'inscrire au défi VDJ :)

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, je souhaite m'inscrire au défi VDJ. merci

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de voir que tu as reporté la date du défi VDJ, alors si tu acceptes un blog tout frais qui sent encore la peinture, j'en suis!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Inscrite pour le défi VDJ faut-il t'envoyer une photo de ma réalisation ( et si oui à quelle adresse ) ou je fais juste une annonce avec un billet sur mon blog ?
    Merci et belle journée.

    RépondreSupprimer